RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recette pour fumer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeSam 22 Jan 2005 - 22:20

Y a ti queklun,qui peut m'expliquer comment fumer de l'outarde??, en ai goûté l'an dernier pi j'ai bien aimé.....
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeSam 22 Jan 2005 - 22:26

salut a toi , donc tu parle de fumage a chaud premierement je crois ??? revient moi sur cela et je te donnerai ma fassont ses comme faire un jambon fumée ou meme faire le poisson sauffe quelque petite chosse pour le poisson diferante.
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeSam 22 Jan 2005 - 23:08

Ouain, j'ai pas specifié...

Je parlais bien de fumée chaude (hot smoke method), A ce que je comprends ce genre de fumoirs est pas trop dispendieus a acheter ou a faire...
Dans le meme ordre d'idée, as-tu une idée comment en fabriquer un??

:feudecamp
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 10:57

j'ai ete contremaitre d,un fumoir pendant 6 ans oui bien sur j'ai une idée sur ce a prix tres economique. mais il s,en vent aussi mais j'aime pas trop .donc voici

vous savez les poubelle de metal et bien vous faite des trou dedans sur les coté pour y placer des grille ou encore une autre methode est de placer des crochet au somet (en passant je n,ai pas encore fais se fumoir mais ses une idée que j'ai eu un moment donner ) donc soit placer des crochets pour acrocher le poisson ou a mon avis deux grille pour la viande la poubelle est placer a l'envers au sol faire un trou dans le fond de la poubelle et placer un bout de tuyau pour faire une cheminée pour laisser s'échaper la fumée de trop au sol placer une plaque de tole et y placer vos copeau de bois ou brin de scie ci posible erable ou merisier meileur gout voila ses simple comme bonjour pour un fumoir maison abordable pour tous , moi je voudrais en faire un fumoir a froid pour les intereser revener moi avec votre demande .j,espert que j'ai repondu a ta demande golden. il sufit souvent de pencer simple et sa marche .
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 13:42

Merci The game, je vais prendre l'idée en consideration...

Pour le modele a fumée froide, C un autre "ball game"..Un copain a moi en a un , et fume du saumon pour un camp de pêche....Pas mal + complexe mais en retour ,le resultat est different, pas de danger de cuire la viande(ou poisson..) ce qui est frequent avec la "hot smoke", on doit aussi considerer les marinades ou saumures avant le fumoir...Mais comme je dis....le resultat vaut la difference
Merci encore pour le tuyau........
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 14:32

MOi j aimerais que quelqu un me donne une recette pour fumer des truitesmerci , salut bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 17:02

ok je fais un message a la demande de la-pie sur le fumage des truites et aussi quelque recette mais dans la section peche ainsi que post conserant le fumage a froid et le fumage a chaud donc deux message.
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 21:32

Je me demandais the Game, si le galvanisé d'une poubelle de metal pouvait être toxique si chauffé par la fumée??
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 21:42

ses une tres bonne question sa golden comme je ne l,ai pas encore fais pour moi sa viendras au printemps je ne pourais vraiment dire allord une chosse a faire allord ses fait la vraiment chaufer fort exemple y faire un feu dessous les produit posible toxique seront bruler du coup et appres sa devrais etre corecte, j'aime bien par contre ta question ses tres pertinant. en accord
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeSam 2 Avr 2005 - 1:03

moi je set comment le faire fumer il faut que tu le hache tout en petit morceaux en ptit ptit morceaux et la tu te prend un machine a cigarette tu le mets dedans tu te pren un tube tu glisse tout sa dedand tu lalume et tu le fume lolllllllll je blague javais envie de blaguer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy essaye le et redonne moi sent des nouvelle lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 17:46

je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles sur l'histoire de la poubelle galvanisée et les produits toxique dégagé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 20:40

Musisoft a écrit:
je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles sur l'histoire de la poubelle galvanisée et les produits toxique dégagé ????

J'entends des versions contradictoires.....certains disent que C pas toxique......d'autres me disent no problem......J'sais pu....un médecin saurais p-e....
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 19:54

desoler j,avais pas eu beau coup de temps a moi ses temps si pour vous repondre et bien apprais avoir fais des testes, bien sur pour le fumage a chaud tout est ok apprais avoir fais chaufer pendant au moin 3 heure la poubelle tout residu toxique est iliminer
avec un feu dessous

pour le fumage a froid il y as aucun problemme, une autre alternative les vieux barbecue fond aussi de bon fumoir a chaud artisanal .

pour la rippe vous pouvez allez dans des scierie ou des endroit ou l,ont fabrique des meubles mais asurer vous que la siure est exente de colle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette pour fumer... Empty
MessageSujet: Re: recette pour fumer...   recette pour fumer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette pour fumer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour fumer..!
» recette du saumon fumer et plans du fumoire
» RECETTE BERNACHE
» Recette pour fumage
» s.v.p quelqu un connait une recette pour le chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser