RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recette de fumage et coment salé sont poisson a sec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

recette de fumage et coment salé sont poisson a sec Empty
MessageSujet: recette de fumage et coment salé sont poisson a sec   recette de fumage et coment salé sont poisson a sec Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 17:47

tel que demander par la-pie voici quelque conseil pour le salage a sec et comme demander quelque recette de mon cru.

avant tout demistifion se qu'est le salage a sec et le saumurage

le salage a sec :le poisson est placer sur le sel (coté chair)

saumurage; le poisson est placer dans un liquide a basse de sel et huile (ont peut aussi placer des epices et autre ingredient)le temps de saumurage est plus long que le salage a sec.

premiere etape faire des filet de poissons , ensuite prener un bac et placer y du gros sel de type siffto no8 car le sel de table rentre trop vite dans le poisson placer le coté chair sur le sel froté le poisson deux fois sur le sel ensuite placer le dans un autre bac le temps de salage pour la truite est tres cour exemple pour de petites truites environ 15 minutes un truc pour savoir aussi quant il est assez fumée lorque se forme une mince croute sur la chair ,ensuite enlever l,exedant en frotant le poisson coté chair avec votre main si il est trop salé passer le a eau , ensuite placer le dans votre fumoir vous pouvez soit enlever la peau des deux coté ou de selement un coté mais si la peau est enlever des deux coté a moitié fumée changer le de coté sur la grille pour un fumage plus egale pourquoi par ce que la fumée etant chaude se retrouve plus dans le haut . lorques le fumage est fini vous avez deux choix le laisser comme cela ou encore mais gout personnel sont de le badigonner plusieur personne prenne de huile de canola je dirais qu,il est mieux allord de badigoner avec ceci avant le fumage ou entre le fais de le changer de coté moi se dont j'aime et j'apppel sa la recette de noel : avant le fumage badigoner le poisson de sirop d,érable et appres le fumage badigoner le de cognac je vous jure que cela fais un saumon par exemple exelent

le saumon temps de salage :approx 30 minute
truite :15 minute

temps de fumage bien sur selon les gout
mais une basse ; truite entre 4 as 5 h ou plus pour les amant du gout fumée fort moi j'aime bien gouté le fumée et aussi le poisson donc pas plus de 4 h et meme moin.

saumon environ entre 5 et 8 heure bonne degustation de votre truite et saumon . bien sur pour la viande les temps sont diferant et pour le jambon plutot que de salé badigoné de sirop d'érable. voila mon truc et me recette de saumon de noel. si bessoin revenez moi sur se message sa me feras plaisir de vous aider. cool bon la fini d,écrire se mesage mais la je salive refle

mais les fumoir comerciaux fume en moyenne environ deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

recette de fumage et coment salé sont poisson a sec Empty
MessageSujet: recette de fumage et comment sale   recette de fumage et coment salé sont poisson a sec Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 12:03

La recette que tu viens de faire parvenir est la meme que mon neveu emploie,,,,ca rend le poisson tres tendre ,tres delicieux et tres salivant aussi car il ne se deshydrate pas.. succulent comme resultat. manger
Revenir en haut Aller en bas
 
recette de fumage et coment salé sont poisson a sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour fumage
» coment enlever toute arrete de tous poisson
» quelle sont seux que leur saline sont preparer deja
» demistifier fumage a chaud et a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser